Serbie - 04/2003

Serbie

Les serbes sont des gens très courageux, et optimistes, ils ont beaucoup d’humour. Ils ont le tempérament du sud (méridional). Leur musique est magnifique. Les Serbes sont des gens très attachants.

Les dernières années qu’ils ont vécu ont été très difficiles.


La Serbie et le Monténégro (qui ne forment qu’un seul pays) ont dernièrement perdu le Kosovo. D’après eux, les Américains ont soutenu les albanais pour qu’ils gagnent ce conflit.  Ils trouvent injustes que l’argent et les intérêts politiques détruisent les pays. Pour eux, le conflit du Kosovo est celui des pays riches. En effet, les américains ont fait au Kosovo, la meme chose qu’en Irak (en soutenant les albanais qui y vivaient, désormais, ils exploitent les mines d’or et de métaux précieux de ce pays

Une semaine après les catholiques les orthodoxes s’apprêtent à feter Paques ( le 27 avril ) et commencent leurs vacances.

Dans une école de langue, je participe aux cours (avec des enfants mais aussi des chefs d’entreprise, des ingénieurs, infirmières…). Ils apprécient les légendes…

Dans l’école d’un petit village, nous dansons dans les couloirs des danses serbes et Bretonnes. J’ai même chante une chanson française et une chanson serbe à la radio locale.